Politique de confidentialité

Vous trouverez ci-après notre politique de confidentialité, d’utilisation des données, des données personnelles, et des cookies:

1. Introduction

  1. La confidentialité des visiteurs de notre site web est très importante à nos yeux, et nous nous engageons à la protéger. Cette politique détaille ce que nous faisons de vos informations personnelles.
  2. Consentir à notre utilisation de cookies en accord avec cette politique lors de votre première visite de notre site web nous permet d’utiliser des cookies à chaque fois que vous consultez notre site.

2. Collecte d’informations

2.1: les informations personnelles

Les types d’informations personnelles suivants peuvent collectés, stockés et utilisés :

  1. Des informations à propos de votre ordinateur, y compris votre adresse IP, votre localisation géographique, le type et la version de votre navigateur, et votre système d’exploitation ;
  2. Des informations sur vos visites et votre utilisation de ce site web y compris la source référente, la durée de la visite, les pages vues, et les chemins de navigation de sites web ;
  3. Des informations que vous saisissez quand vous créez un profil sur notre site web comme vos noms, vos coordonnées, votre employeur, votre date de naissance, votre informations de paiements, votre parcours scolaire et votre parcours professionnel ;
  4. Des informations comme votre nom et votre adresse e-mail, que vous saisissez pour souscrire à nos e-mails et/ou newsletters ;
  5. Des informations que vous saisissez quand vous utilisez les services de notre site web ;
  6. Des informations générées lors de l’utilisation de notre site, y compris quand, à quelle fréquence et sous quelles circonstances vous l’utilisez ;
  7. Des informations relatives aux souscriptions que vous faites, aux services que vous utilisez ou aux transactions que vous effectuez sur notre site, qui incluent votre nom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail et informations bancaires et coordonnées de paiements ;
  8. Des informations que vous publiez sur notre site dans l’intention de les publier sur internet, et qui incluent votre identifiant, vos photos et vidéos ainsi que le contenu de des publications ;
  9. Des informations contenues dans toutes les communications que vous nous envoyez par e-mail ou sur notre site web, y compris leurs contenus et leurs métadonnées ;
  10. Toute autre information personnelle que vous nous communiquez ou inscrivez sur la plateforme.

Avant de nous divulguer des informations personnelles concernant une autre personne, vous devez obtenir le consentement de ladite personne en ce qui concerne la divulgation et le traitement de ces informations personnelles selon les termes de cette politique.

2.2 Autres informations

Le contenu d’enseignement publié par tous membres ou collaborateurs de la plateforme Mixexam reste proprité de Mixexam (y compris photos, vidéos, questions, réponses, ou tout autre contenu publié sur les sections privées ou publiques de la plateforme), il est de la responsabilité du membre de s’assurer qu’aucune donnée personnelle n’y soit inséré lors de sa contribution à la plateforme.

3. Utilisation de vos informations personnelles

Les informations personnelles qui nous sont fournies par le biais de notre plateforme (site web) seront utilisées dans les objectifs décrits dans cette politique ou dans les pages du site pertinentes. Nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour:

  1. Administrer notre site web et notre société ;
  2. Personnaliser et améliorer notre site web pour vous ;
  3. Permettre l’utilisation des services proposés sur notre site web ;
  4. Vous envoyer du contenu de notre site, en particulier lors de souscriptions et téléchargements ;
  5. Vous fournir les services souscrits sur notre site ;
  6. Vous envoyer des relevés, des factures et des rappels de paiement, et collecter vos paiements ;
  7. Vous envoyer des communications commerciales non relatives au marketing ;
  8. Vous envoyer des notifications par e-mail que vous avez expressément demandées ;
  9. Vous envoyer notre newsletter par mail, si vous l’avez demandé (vous pouvez à tout moment vous désinscrire en nous contactant ou en cliquant sur le lien adéquat) ;
  10. Vous envoyer des communications marketing relatives à notre entreprise ou à des entreprises tierces sélectionnées avec soin qui selon nous pourraient vous intéresser, sous forme de communication, par voie postale, par e-mail ou technologie similaire (vous pouvez à tout moment vous désinscrire en nous contactant ou en clickant sur le lien adéquat) ;
  11. Fournir des informations statistiques à propos de nos utilisateurs à des tierces parties (sans que ces tierces parties puissent identifier l’utilisateur individuel avec ce qui lui est fourni) ;
  12. Traiter les demandes et les réclamations relatives au site web effectuées par vous, par une tierce partie ou vous concernant ;
  13. Maintenir la sécurité de notre site web, de notre infrastructure et empêcher la fraude et les tentatives de fraude ;
  14. Vérifier le respect des conditions générales ou conditions d’utilisations ou de vente qui régissent l’utilisation de notre site web (y compris surveiller les messages privés envoyés par le biais d’un service de messagerie mise à disposition sur notre plateforme) ; et
  15. D’autres utilisations.

Si vous soumettez des informations personnelles sur notre site web dans le but de les publier, nous les publierons et pourrons utiliser ces informations conformément aux autorisations que vous nous accordez.

Vos paramètres de confidentialité peuvent être utilisés pour limiter la publication de vos informations sur notre site web et peuvent être ajustés dans vos paramètres de confidentialité sur le site web.

Sans votre consentement explicite, nous ne fournirons pas vos informations personnelles à des tierces parties pour leur marketing direct, ni celui d’autres tierces parties.

4. Divulgation de vos informations personnelles

Nous pouvons divulguer vos informations personnelles à n’importe lequel de nos employés, dirigeants, assureurs, conseillers professionnels, agents, fournisseurs, consultant ou sous-traitants dans la mesure où cela est raisonnablement nécessaire aux fins énoncées dans cette politique.

Nous pouvons divulguer vos informations personnelles à n’importe quel membre de notre groupe d’entreprises (y compris des filiales, une société de holding ultime et toutes ses filiales) dans la mesure où cela est raisonnablement nécessaire aux fins énoncées dans cette politique.

Nous pouvons divulguer vos informations personnelles:

  1. Dans la mesure où nous sommes tenus de le faire par la loi ;
  2. Dans le cadre de toute procédure judiciaire en cours ou à venir ;
  3. Pour établir, exercer ou défendre nos droits légaux (y compris fournir des informations à d’autres à des fins de prévention des fraudes et de réduction des risques de crédit) ;
  4. À l’acheteur (ou acheteur potentiel) de toute entreprise ou actif en notre possession que nous souhaitons (ou envisageons de) vendre ; et
  5. À toute personne que nous estimons raisonnablement faire partie intégrante d’un tribunal ou autre autorité compétente pour la divulgation de ces informations personnelles si, selon notre opinion, un tel tribunal ou une telle autorité serait susceptible de demander la divulgation de ces informations personnelles.

Sauf disposition contraire de la présente politique, nous ne transmettrons pas vos informations personnelles à des tierces parties.

5. Transferts internationaux de données

  1. Les informations que nous collectons peuvent être stockées, traitées et transférées dans tous les pays dans lesquels nous opérons, afin de nous permettre d’utiliser les informations en accord avec cette politique.
  2. Les informations que nous collectons peuvent être transférées dans les pays suivants, n’ayant pas de lois de protections des données équivalentes à celles en vigueur en Suisse : les États-Unis d’Amérique, la Russie, le Japon, la Chine et l’Inde.
  3. Les informations personnelles que vous publiez sur notre site web ou que vous soumettez à la publication peuvent être disponibles, via internet, dans le monde entier. Nous ne pouvons empêcher l’utilisation, bonne ou mauvaise, de ces informations par des tiers, en particulier lors d’un piratage.
  4. Vous acceptez expressément le transfert d’informations personnelles décrit dans cette Section.

6. Conservation de vos informations personnelles

  1. Cette Section détaille nos politiques de conservation des données et nos procédures, conçues pour nous aider à nous conformer à nos obligations légales concernant la conservation et la suppression d’informations personnelles.
  2. Les informations personnelles que nous traitons à quelque fin que ce soit ne sont pas conservées plus longtemps que nécessaire à cette fin ou à ces fins.
  3. Nonobstant les autres dispositions de cette Section, nous conserverons des documents (y compris des documents électroniques) contenant des données personnelles:
    1. Dans la mesure où nous sommes tenus de le faire par la loi ;
    2. Si nous pensons que les documents peuvent être pertinents pour toute procédure judiciaire en cours ou potentielle ; et
    3. Pour établir, exercer ou défendre nos droits légaux (y compris fournir des informations à d’autres à des fins de prévention des fraudes et de réduction des risques de crédit).
  4. Le contenu d’enseignement publié par tous membres ou collaborateurs de la plateforme Mixexam reste propriété de Mixexam (y compris photos, vidéos, questions, réponses, ou tout autre contenu publié sur les sections privées ou publiques de la plateforme), il est de la responsabilité du membre de s’assurer qu’aucune donnée personnelle n’y soit inséré.

7. Sécurité de vos informations personnelles

  1. Nous prendrons des précautions techniques et organisationnelles raisonnables pour empêcher la perte, l’abus ou l’altération de vos informations personnelle.
  2. Nous stockerons toutes les informations personnelles que vous nous fournissez sur des serveurs sécurisés (protégés par mot de passe et pare-feu).
  3. Toutes les transactions financières électroniques effectuées par le biais de notre site web seront protégées par des technologies de cryptage.
  4. Vous reconnaissez que la transmission d’informations par internet est intrinsèquement non sécurisée, et que nous ne pouvons pas garantir la sécurité de vos données envoyées par internet.
  5. Vous êtes responsable de la confidentialité du mot de passe que vous utilisez pour accéder à notre site web ; nous ne vous demanderons pas votre mot de passe (sauf quand vous vous identifiez sur notre site web).

8. Modifications

Mixexam peut en tout temps mettre cette politique à jour en publiant une nouvelle version sur notre site web/notre plateforme. Vous devez vérifier cette page régulièrement pour vous assurer de prendre connaissance de tout changement effectué à cette politique. Nous pouvons vous informer des changements effectués à cette politique par courrier électronique ou par tout autre biais de notre site web.

9. Vos droits

En principe vous pouvez accédez à vos données personnelles depuis votre compte membre.

Vous pouvez néanmoins nous demander de vous fournir toute information personnelle que nous détenons sur vous ; le transfert de telles informations sera soumis aux conditions suivantes:

  1. Le règlement de frais pour les mesures qui sortent de l’ordinaire ou sont répétitives; et
  2. La présentation de preuves suffisantes de votre identité (à ces fins, nous acceptons en général une photocopie de votre passeport ou pièce d’identité certifiée par notaire plus une copie originale d’une facture de consommation reconnue indiquant votre adresse actuelle).

Nous pouvons retenir les informations personnelles que vous demandez dans la mesure autorisée par la loi.

Vous pouvez nous demander à tout moment de ne pas traiter vos informations personnelles à des fins marketing.

En pratique, vous exprimerez expressément et à l’avance votre accord pour que nous utilisions vos informations personnelles à des fins marketing ou nous vous fournirons une opportunité de refuser l’utilisation de vos informations personnelles à des fins marketing.

10. Sites web tiers

Notre site web contient des liens hypertextes menant vers des sites web tiers et des informations les concernant. Nous n’avons aucun contrôle sur ces sites, et ne sommes pas responsables de leurs politiques de confidentialité ni de leurs pratiques.

11. Mise à jour des informations

Les membres sont responsables de maintenir à jour leurs informations personnelles.

Ils doivent faire savoir à Mixexam si les informations personnelles que nous détenons à leur sujet doivent être corrigées ou mises à jour.

12. Cookies

Notre site web utilise des cookies. Un cookie est un fichier contenant un identifiant (une chaîne de lettres et de chiffres) envoyé par un serveur web vers un navigateur web et stocké par le navigateur. L’identifiant est alors renvoyé au serveur à chaque fois que le navigateur demande une page au serveur. Les cookies peuvent être « persistants » ou « de session » : un cookie persistant est stocké par le navigateur et reste valide jusqu’à sa date d’expiration, à moins d’être supprimé par l’utilisateur avant cette date d’expiration ; quant à un cookie de session, il expire à la fin de la session utilisateur, lors de la fermeture du navigateur. Les cookies ne contiennent en général aucune information permettant d’identifier personnellement un utilisateur, mais les informations personnelles que nous stockons à votre sujet peuvent être liées aux informations stockées dans les cookies et obtenues par les cookies.

Nous utilisons essentiellement des cookies de session et des cookies persistants que vous pouvez à tout moment effacer depuis votre navigateur internet, comme par exemple Chrome, Edge, Safari, Firefox, etc.

  1. Les cookies que nous utilisons sur notre site web, notamment avec les outils Google Analytics et Adwords, sont décrits ci-dessous:
    1. pour reconnaître un ordinateur lorsqu’un utilisateur consulte le site web
    2. suivre les utilisateurs lors de leur navigation sur le site web
    3. activer l’utilisation d’un panier/d’une souscription sur le site web
    4. améliorer l’utilisation d’un site web
    5. analyser l’utilisation du site web
    6. administrer le site web
    7. empêcher la fraude et améliorer la sécurité du site web
    8. personnaliser le site web pour chaque utilisateur
    9. envoyer des publicités ciblées pouvant intéresser certains utilisateurs.
  2. La plupart des navigateurs vous permettent de refuser ou d’accepter les cookies, généralement via les paramètres de votre navigateur.
  3. Bloquer tous les cookies aura un impact négatif sur l’utilisation de nombreux sites web. Si vous bloquez les cookies, vous ne pourrez pas utiliser toutes les fonctionnalités de notre site web.
  4. Vous pouvez supprimer les cookies déjà stockés sur votre ordinateur, généralement via les paramètres de votre navigateur.
  5. Supprimer les cookies aura un impact négatif sur l’utilisation de nombreux sites web.